Cet article date de plus de treize ans.

Condamné à 18 mois de prison ferme pour des violences conjugales

Une peine de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve a été prononcée hier par le tribunal correctionnel de Versailles à l'encontre d'un ingénieur de 32 ans. _ L'homme était poursuivi pour des violences sur sa femme. _ Il lui avait cassé le bras à plusieurs reprises.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©RF/Nathanael Charbonnier)

“ Mon mari est dangereux, il voulait me tuer et il me l'a dit, il me disait que j'étais une moins que rien, une smicarde, une Bac -10”, a déclaré à la barre l'épouse du prévenu, une trentenaire fluette.
_ La jeune femme a ajouté que son mari lui avait cassé trois fois le bras entre 2004 et 2009, dont une fois avec une batte de baseball et alors qu'elle était enceinte de son second enfant.
“Des banalités le mettaient en colère, par exemple si le repas était mal cuit, alors le ton montait, je lui tenais tête et voilà...”, a-t-elle ensuite déclaré.

_ Dans le box, son mari, chef de projet dans le secteur automobile a reconnu avoir porté des coups à sa femme, expliquant avoir “accumulé le stress” dans son travail et avoir été témoin durant son enfance des violences de son père envers sa mère.

_ Un expert psychiatre a estimé que l'homme faisait preuve de “dangerosité psycho-criminologique”.

_ L'homme devra se soigner. Il a aussi l'interdiction d'entrer en contact avec son épouse. Elle a obtenu 5.000 euros de dommages et intérêts.

Mikaël Roparz, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.