Cet article date de plus de huit ans.

Hauts-de-Seine : un jeune homme de 18 ans tué dans une fusillade, à Colombes

Selon une source policière"il y a eu plusieurs échanges de coups de feu" dans ce même quartier, ces dernières semaines. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A Colombes (Hauts-de-Seine) un jeune homme a été tué d'une balle dans la tête, vendredi 8 juillet 2016.  (GOOGLE MAPS)

La police "penche plutôt pour un règlement de compte." Vendredi 8 juillet, un jeune homme de 18 ans a été tué à Colombes (Hauts-de-Seine) d'une balle dans la tête, lors d'une fusillade dans le quartier sensible du Petit-Colombes, selon la police, confirmant une information du Parisien

La fusillade a eu lieu aux alentours de 16h20 dans la cité des Côtes d'Auty. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, "le corps était inanimé" et le jeune homme avait été "touché à la tête". Il a d'abord été annoncé que le pronostic vital de la victime, immédiatement transportée à l'hôpital, était engagé, avant que sa mort ne soit confirmée. 

La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête.

"Depuis trois semaines, ça s'échauffe un peu sur ce secteur" 

"On penche plutôt pour un règlement de compte car le secteur est une zone très active en matière de deal", a indiqué une source policière. "Depuis trois semaines, ça s'échauffe un petit peu sur ce secteur. (...) Il y a eu plusieurs échanges de coups de feu mais il n'y avait pas eu de mort jusqu'ici", a-t-elle ajouté.

En 2012-2013, le quartier du Petit-Colombes avait été le théâtre de multiples fusillades et règlements de comptes. Une escalade qui avait poussé Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, à faire classer le quartier en zone de sécurité prioritaire (ZSP), une mesure qui permet à un territoire de bénéficier de forces de l'ordre supplémentaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.