Cet article date de plus de six ans.

Cinq jeunes brûlés à Saint-Raphaël après l'explosion du moteur de leur bateau

L'enquête doit déterminer l'origine de l'incendie. Trois des cinq victimes ont été gravement brûlées, selon le quotidien "Var-Matin".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Cinq jeunes gens ont été blessés dans un incendie à bord d'un bateau semi-rigide de type Zodiac, dimanche 14 août 2016, dans la baie d'Agay, à Saint-Raphaël (Var).  (GOOGLE MAPS)

Cinq jeunes ont été blessés dans un incendie à bord d'un bateau semi-rigide de type Zodiac, dimanche 14 août, dans la baie d'Agay, à Saint-Raphaël (Var). Les victimes ont été brûlées à différents degrés, et trois d'entre elles sont grièvement blessées, indique Var-Matin. Le drame a eu lieu alors que l'embarcation tractait une bouée où avaient pris place cinq autres amis, ajoute le quotidien.

L'enquête doit établir l'origine de l'incendie

Deux personnes ont été transportées par hélicoptère à l'hôpital de la Conception à Marseille (Bouches-du-Rhône) et une autre à Sainte-Anne à Toulon. Les deux autres blessés ont été évacués par voie terrestre dans différents hôpitaux de la région.



L'accident serait dû à l'explosion du moteur, selon Var-Matin. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident. La police municipale nautique de Saint-Raphaël, la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et le Crossmed ont prêté main forte aux pompiers du poste de secours de la plage pour récupérer les victimes et les évacuer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.