Cinq fusils d'assaut en kit saisis chez un Parisien

La douane annonce ce vendredi dans un communiqué avoir saisi le matériel pour reconstituer cinq fusils d'assaut semi-automatiques chez un particulier à Paris.

(Les pièces détachées découvertes auraient permis de constituer cinq fusils © Douane française)

La douane annonce ce vendredi dans un communiqué avoir saisi la panoplie pour reconstituer des armes chez un particulier à Paris : "A son domicile, les agents découvrent un revolver, 35 culasses, pièces de culasses et de chargeurs de fusil d’assaut ainsi que 146 cartouches d’armes de guerre. Assemblées, ces nombreuses parties d’armes permettent de constituer 5 fusils d'assaut semi-automatiques."

Le circuit de l'approvisionnement est passé par des "achats sur internet" précise le communiqué qui laisse entendre que l'objectif du client était clair : "Compte tenu du profil de l'individu, de la quantité et de la diversité des pièces découvertes, il apparaît que ces achats sur internet sont effectués en vue de la remilitarisation d’armes neutralisées ou la reconstruction d’armes fonctionnelles". La saisie, qui remonte à fin février, a été menée par des membres de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières. 

En 2015, la douane française a saisi 1.158 armes, soit une augmentation de 40 % par rapport à 2014.