Chute mortelle d'une hôtesse : Air France mise en examen
Le 1er février 2005, une hôtesse avait chuté d'un escalier mobile après l'arrivée d'un vol "dans des conditions particulières", l'un des passagers devant être évacué sur un brancard en raison d'un malaise. Elle était décédée le lendemain de ses blessures.
L'agent qui assurait le déplacement de l'escalier mobile avait été mis à pied dans les jours suivants, avant d'être licencié pour faute lourde par Air France le 26 avril 2005. Le PDG d'Air France, Jean-Cyril Spinetta, avait quant à lui été mis en examen pour diffamation en mars 2007 après une plainte de l'agent de piste. Deux directeurs de la compagnie avaient également été mis en examen pour diffamation.
En tant que personne morale, la compagnie avait été convoquée et entendue le 30 novembre 2007 comme témoin assisté par le juge d'instruction de Créteil chargé du dossier. Mais cette fois-ci, elle est mise en examen, pour "homicide involontaire", selon France 3. Air France a assuré dans un communiqué qu'elle "apportera toutes les réponses et justifications aux questions posées par le juge".
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.