Cet article date de plus de quatre ans.

Cholet : deux personnes tuées dans une agression, une troisième grièvement blessée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cholet : deux personnes tuées dans une agression, une troisième grièvement blessée
Cholet : deux personnes tuées dans une agression, une troisième grièvement blessée Cholet : deux personnes tuées dans une agression, une troisième grièvement blessée (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Paga
France Télévisions

Samedi 14 novembre, dans l'après-midi, une double agression a fait deux morts à Cholet (Maine-et-Loire). Une personne a été interpellée. Le journaliste Thomas Paga était en direct sur place pour le 20 Heures de France 2.

Dans l'après-midi du samedi 14 novembre, une double agression a fait deux morts à Cholet (Maine-et-Loire). "L'assaillant s'en est d'abord pris à un couple de retraités qui faisait une promenade non loin d'ici, tuant un octogénaire et blessant grièvement son épouse, avant de se rendre dans un des immeubles qui se trouve derrière moi, et de tuer un autre homme d'une cinquante d'années", rapporte le journaliste Thomas Paga, en direct sur place pour le 20 Heures.

Les enquêteurs privilégient un coup de folie 

"Une perquisition est en cours dans ce même immeuble, chez un homme de 35 ans. Il serait connu des services de police pour des faits de droit commun, se serait muré dans le silence, mais n'aurait pas opposé de résistance", poursuit le journaliste. Les enquêteurs n'ont pas retrouvé l'arme du crime. "Mais compte tenu des blessures des victimes, il pourrait s'agir d'un objet contondant lourd, comme un marteau ou une barre de fer", précise Thomas Paga. Les enquêteurs semblent s'orienter vers un coup de folie. La piste terroriste est écartée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.