Seine-Maritime : un poney retrouvé mort et émasculé

Les faits se sont déroulés à Rebets, une commune située à l'est de Rouen. Le parquet de Rouen a ouvert une enquête confiée à la brigade de recherche de Rouen et à la section de recherche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de Googlemaps pointant Rebets (Seine-Maritime) où un poney a été retrouvé mort dans un pré, le 25 septembre 2020. (FRANCEINFO)

La série noire des équidés mutilés continue. Un poney âgé de 20 ans a été retrouvé mort en Seine-Maritime, ont indiqué les gendarmes à l'AFP, samedi 26 septembre, confirmant une information de 76actu. L'animal a été découvert, la veille, dans un pré à Rebets, à l'est de Rouen.

L'animal a été émasculé, a priori post mortem, selon les premières constatations des techniciens et d'un vétérinaire. La coupe est nette, ce qui laisse à penser qu'il y a eu une intervention humaine. Le parquet de Rouen a ouvert une enquête confiée à la brigade de recherche de Rouen et à la section de recherche.

Depuis cet été, les faits de mutilation, principalement de chevaux, parfois mortels, ont été signalés un peu partout en France. Environ 200 enquêtes ont été ouvertes mais seulement une trentaine de cas sont considérés comme de nature humaine, selon la gendarmerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.