Cher : un dirigeant de club de football écarté en raison d'une condamnation pour pédophilie

Selon nos confrères de France Bleu Berry, la condamnation pour pédophilie concerne des faits qui ne se sont pas produits au sein du club de football du Cher. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dès qu'il a été informé, le président du Graçay-Genouilly Sport s'est entretenu avec la personne concernée, qui a présenté sa démission du club.  (GOOGLE MAPS)

Un membre de la direction du club de football de Graçay-Genouilly (Cher), a été écarté en raison d'une condamnation pour pédophilie, rapporte vendredi 7 février France Bleu Berry, qui a eu confirmation de cette décision auprès de la Ligue de football Centre-Val de Loire.

Selon les informations de France Bleu Berry, il s'agit d'un homme qui travaillait au club de Graçay-Genouilly Sports depuis au moins une quinzaine d'années. Il s'occupait de tâches administratives et, semble-t-il, n'avait que très peu de contact avec les jeunes du club de football, qui compte une cinquantaine de licenciés. Il n'a jamais été éducateur et "n'a jamais été tout seul à gérer des enfants", insiste Emmanuel Cosson, président du club, qui a été averti par courrier par la Ligue.

Dès qu'il a été informé, le président du Graçay-Genouilly Sport s'est entretenu avec la personne concernée, qui a présenté sa démission au club. Toujours selon France Bleu Berry, la condamnation pour pédophilie concerne des faits qui ne se sont pas produits au sein du club de football du Cher. Le président du club se dit sous le choc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.