Château-Thierry : un suspect interpellé 27 ans après le meurtre de Nadège Desnoix

Publié Mis à jour
Château-Thierry : un suspect interpellé 27 ans après le meurtre de Nadège Desnoix
Article rédigé par
N.Perez, C.Weill-Raynal, E.Pelletier, N.Salem, A.Derhille - France 3
France Télévisions

Un homme de 54 ans est en garde à vue depuis mardi 30 novembre. Il est soupçonné d'avoir tué Nadège Desnoix, une lycéenne de 17 ans, retrouvée morte il y a 27 ans près de Château-Thierry, dans l'Aisne. Un prélèvement ADN a conduit à l'arrestation du suspect.

Dans la commune de Coulanges-Cohan (Aisne), on attend la vérité sur le meurtre de Nadège Desnoix depuis 27 ans. L'interpellation d'un suspect, mardi 30 novembre, est un soulagement pour tous les habitants, qui connaissaient la victime. Le 24 mai 1994, le corps martyrisé de Nadège Desnoix est retrouvé par un promeneur au bord d'un sentier. La lycéenne, âgée de 17 ans et scolarisée dans un lycée technique de Château-Thierry, avait disparu la veille. 

Un suspect interpellé

Pendant des années l'enquête a piétiner. En 2005, la famille suppliait la justice ne pas refermer le dossier. "On demande que justice soit faite", expliquait à l'époque le frère de Nadège Desnoix. Quelques mois plus tard, les enquêteurs pensaient avoir une piste, à la suite de la découverte d'un véhicule qui aurait appartenu à Michel Fourniret près du lycée technique. Mais la piste a très vite été écartée. Les enquêteurs viennent de mettre un nom sur un ADN retrouvé sur la scène de crime. Le suspect, interpellé pour des faits de violences de conjugales, va devoir s'expliquer sur sa présence à Château-Thierry le jour du crime. Peut-être la fin d'un mystère, 27 ans après.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.