Cet article date de plus de treize ans.

Charline, 12 ans, et Julie, 10 ans, activement recherchées après leur disparition dans la Sarthe

Le parquet du Mans a décidé de déclencher le plan alerte-enlèvement vers 16h30. Le but : retrouver deux sœurs de 10 et 12 ans, disparues depuis hier soir à La Flèche, dans la Sarthe. Elles étaient parties se promener avec un couple, mal connu des parents. Selon un communiqué de la gendarmerie, les prénoms du couple recherché "pourraient être Maxime et Vanessa circulant dans un fourgon blanc type C15 immatriculé en 72 avec une fillette blonde de 18 mois environ prénommée Maeylis". Les petites filles s'appellent Charline et Julie, elles sont habillées d'un jean, d'un blouson de cuir noir et de baskets. Les gendarmes demandent à tout témoin de "ne pas intervenir mais appeler sans délai le numéro vert 0800.36.32.68".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le plan alerte-enlèvement a été déclenché vers 16h30 par le parquet du Mans. Un dispositif d'alerte massif pour tenter de retrouver deux sœurs de 10 et 12 ans disparues depuis hier dans la Sarthe. Julie et Charline sont parties se promener vers 21h avec un couple, mal connu des parents, et ne sont jamais rentrées. Elles habitent le quartier Saint-Germain-du-Val, à La Flèche, près du Mans.

_ Les prénoms du couple recherché "pourraient être Maxime et Vanessa
circulant dans un fourgon blanc type C15 immatriculé en 72 avec une fillette blonde de 18 mois environ prénommée Maeylis", selon un communiqué de la gendarmerie. La femme du couple est de "corpulence mince, de taille moyenne" et a des "cheveux clairs tombant sur les épaules". Elle est vêtue d'un jean bleu et d'une veste foncée. L'homme, qui mesure environ 1,70m, est de corpulence moyenne, a des cheveux courts foncés et est vêtu d'un jean foncé et d'un T-shirt, selon l'appel à témoin.

Les deux petites filles recherchées :

  • Charline Chapin, 12 ans, 1,35 m, brune, cheveux très longs, raides et épais, vêtue d'un jean, d'une veste en cuir noir et de baskets violettes.

  • Julie Chapin, 10 ans, 1,30 m, brune, cheveux longs et raides, vêtue d'un jean, d'une veste en cuir noir et de baskets roses.

    Les gendarmes demandent à tout témoin de "ne pas intervenir mais appeler sans délai le numéro vert 0800.36.32.68".

    C'est la dixième fois que le plan alerte-enlèvement est déclenché en France, depuis sa création en février 2006. L'opération doit être déclenchée le plus tôt possible après l'enlèvement car les enquêteurs ont constaté que les premières 24 heures étaient cruciales pour la survie de l'enfant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.