Charente : un homme vole une voiture, avec une petite fille de 4 ans endormie sur la banquette arrière

Vingt minutes après avoir volé la voiture, Le voleur a fini par ramener le véhicule à quelques mètres du domicile. Les gendarmes estiment qu'il ne s'était pas aperçu de la présence de l'enfant.

Article rédigé par
Avec France Bleu La Rochelle - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roullet-Saint-Estèphe (Charente). (GOOGLE MAPS)

Un homme a volé une voiture dimanche 23 janvier à Roullet-Saint-Estèphe (Charente), alors qu'une petite fille de quatre ans était endormie à l'arrière. Le voleur a ramené le véhicule au domicile des parents, rapporte France Bleu La Rochelle.

Le père de l'enfant s'apprêtait à partir en voiture avec sa fille, lorsqu'il est retourné brièvement dans son domicile pour prendre son portable. De retour, il découvre que le véhicule a disparu avec l'enfant à bord.

La petite fille ne "s'est rendue compte de rien"

Le voleur s'est enfui alors que le père avait pris avec lui la carte, qui fait office de clé, de son Renault Scenic. "Sur ce type de véhicule, quand on enlève la carte, on peut toujours rouler si le moteur n'est pas éteint", précisent les gendarmes d'Angoulême à France Bleu La Rochelle.

Le voleur a fini par ramener la voiture à 30 m du domicile, vingt minutes plus tard. Les gendarmes estiment qu'il ne s'était pas aperçu de la présence de l'enfant. La petite fille dormait et ne "s'est rendue compte de rien", selon la gendarmerie d'Angoulême. Une enquête a été ouverte pour retrouver le voleur. Les gendarmes ont aussi fait venir des maîtres-chiens et des techniciens en investigation criminelle, afin de chercher des indices dans le véhicule.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.