Charente : quatre jeunes mis en examen pour tentative d'extorsion de fonds et violence en réunion après avoir agressé un adolescent

La victime souffre de blessures à la mâchoire et à une oreille ainsi que d'une dent cassée. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La commune d'Angoulême, en Charente. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un adolescent, un lycéen de 15 ans, a été violemment agressé à Angoulême en début de semaine, rapporte France Bleu La Rochelle. Quatre autres jeunes l'ont roué de coups. Ils ont été déférés jeudi 17 novembre devant un juge d'instruction avant d'être mis en examen pour tentative d'extorsion de fonds et violences en réunion, avec armes, à proximité d'un établissement scolaire.

En cause : quelques dizaines d'euros réclamés par les agresseurs la semaine dernière. Ces derniers laissent plusieurs jours à la victime pour leur verser l'argent. Lundi 14 novembre, n'ayant rien reçu, ils finissent par s'en prendre à lui pendant le temps de la récréation de 10 heures.

Une agression jugée violente. Les adolescents ont notamment aspergé la victime de gaz lacrymogène, au point qu'il a perdu connaissance. Ils l'ont roué de coups. La victime souffre depuis de blessures à la mâchoire, à une oreille et a une dent cassée. Il a trois jours d'ITT.

Parmi les quatre agresseurs, l'un n'est pas encore identifié, deux ont été interpellés par la BAC et le dernier s'est rendu au commissariat après avoir été convoqué. Un seul reconnaît les faits. Le parquet a requis leur placement en centre éducatif fermé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.