Charente-Maritime : une enfant disparue en mer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Charente-Maritime : une enfant disparue en mer
France 3
Article rédigé par
E.Pelletier, T.Cuny, L.Monfort, A.Exposito, K.Le Bouquin, France 3 Poitou-Charentes, V.Lejeune - France 3
France Télévisions

L'inquiétude domine en Charente-Maritime. Une jeune fille est disparue en mer depuis le vendredi 13 août. Elle se trouvait sur une plage près de Royan avec sa colonie de vacances lorsque le groupe a été surpris par la marée. 

Hélicoptères, pompiers, gendarmes et policiers sont mobilisés à la recherche du moindre indice dans l'estuaire de la Gironde, samedi 14 août. L'espoir est fragile pour retrouver une jeune Orléanaise de 11 ans, qui se baignait avec 18 enfants de sa colonie de vacances lorsqu'ils ont été emportés par le courant. Le drame a eu lieu sur la plage de Meschers-sur-Gironde (Charente-Maritime). Les enfants et leurs deux accompagnateurs ont été surpris par la marée montante. Les secours sont arrivés rapidement sur place.

L'enquête est ouverte

L'un des encadrants a pu mettre en sécurité deux enfants hors de danger, dont une fillette qui a dû être hospitalisée. Mais une autre jeune fille a été emportée par les flots. Originaire d'Orléans, elle était hébergée dans un centre d'accueil pour jeunes en difficulté. Ses camarades ont été pris en charge. "On a mis en place une cellule de soutien psychologique, pour qu'ils puissent parler et être accompagnés dans ces moments difficiles", affirme Pierre Molager, secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime. Une enquête est ouverte, des témoins affirment que le groupe se trouvait au-delà des bouées délimitant le périmètre de sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.