Le détenu de la maison d'arrêt de Saintes qui s'est évadé en sortant les poubelles a été retrouvé
Le détenu de la maison d'arrêt de Saintes (Charente-Maritime) qui s'est évadé en sortant les poubelles jeudi dernier a été retrouvé dimanche en début d'après-midi, a appris France Bleu La Rochelle de source policière, lundi 18 novembre. Sa cavale aura donc duré un peu plus de trois jours. Cette source ajoute qu'il a été retrouvé chez des proches près de Rochefort. Le procureur de Saintes ajoute à franceinfo que cet homme est actuellement en garde à vue.
"Jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance de culpabilité sur défèrement", le détenu a été condamné à six mois de prison pour son évasion. "Il a été conduit dans un autre établissement pénitentiaire pour purger cette nouvelle peine en plus de celle pour laquelle il était initialement incarcéré."
Cet homme de 28 ans, incarcéré à la maison d'arrêt de Saintes s'est évadé ce jeudi matin peu avant 9 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme a profité du moment où il aidait un employé de la prison à sortir les poubelles pour prendre la fuite. Cet homme n'est pas considéré comme étant "un gros profil". Il a été condamné pour vol par effraction, il était incarcéré à Saintes depuis octobre dernier et devait sortir en août 2025.
Au moment où il s'est échappé, il venait d'être autorisé lors d'une commission disciplinaire unique (CPU) de la maison d'arrêt à participer à des activités au sein de la prison, et donc en l'occurrence à aider à sortir les poubelles de la maison d'arrêt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.