Cet article date de plus de huit ans.

Charente-Maritime : le corps de la fillette disparue a été retrouvé

Sydney Dubois, une petite fille de 23 mois, avait disparu depuis vendredi après-midi à Moragne en Charente-Maritime. Plus de 200 gendarmes et militaires, ainsi que des dizaines de bénévoles étaient partis à sa recherche. Son corps a donc été retrouvé. D'après le parquet de La Rochelle, rien n'indique une piste criminelle pour le moment.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Autre)

Après plusieurs heures de recherches, le corps de la petite Sydney a finalement été retrouvée ce samedi après-midi près d'un marais, à un peu plus de deux kilomètres de chez elle.

La disparition de la fillette de 23 mois a eu lieu vendredi après-midi dans une zone rurale près du village de Moragne, dans les environs de Rochefort. La petite Sydney a disparu alors qu'elle jouait sur un terrain bordé par un champ, où vit sa famille, des gens du voyage sédentarisés. "Aucun élément n'indique un enlèvement" , avait précisé le parquet de La Rochelle samedi matin. 

"Elle est passée par un trou dans la haie"

"Nous sommes quasiment certains que la petite fille est sortie seule de chez elle ", assure le procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Paganelle. "On pense qu'elle est passée par un trou dans une haie qui donne sur des champs, parce que les chiens marquent à cet endroit ".

Des dizaines de bénévoles et de gendarmes s'étaient lancées à la recherche de l'enfant. Les recherches s'étaient interrompues cette nuit à 3h du matin et avaient repris à 6h ce samedi. La nuit a été froide, avec des températures sous les 5 degrés localement. Les enquêteurs craignaient un sérieux risque d'hypothermie car la fillette était en pyjama.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.