Cet article date de plus de huit ans.

Charente-Maritime. Le corps d'une fillette de 23 mois disparue vendredi a été retrouvé

La petite fille avait disparu vendredi à Moragne. Son corps a été retrouvé dans une zone de marais, non loin du terrain où vivent ses parents.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sydney Dubois, 23 mois, a disparu vendredi 24 mai à Moragne (Charente-Maritime). ( FRANCE 3 POITOU-CHARENTES / FRANCETV INFO )

La petite Sydney, 23 mois, était introuvable depuis vendredi. Son corps a été découvert dans une zone de marais, samedi 25 mai, près du village de Moragne, en Charente-Maritime, où vit sa famille. La fillette avait échappé à la surveillance de ses parents. Des proches avaient signalé un disparition inquiétante à la gendarmerie vers 16h30, vendredi, activant les premières recherches. Les enquêteurs craignaient les risques d' hypothermie, et ceux liés à la présence de nombreux plans d'eau.

La petite Sydney a disparu alors qu'elle jouait sur le terrain de sa famille, des gens du voyage sédentarisés, attenant à des champs, selon le parquet de La Rochelle. Ce dernier souligne qu'à ce stade "aucun élément n'indiquait un enlèvement" ou une piste criminelle. "On pense qu'elle est passée par un trou dans une haie qui donne sur des champs, parce que les chiens marquent à cet endroit", a précisé la procureur de La Rochelle, Isabelle Pagenelle. "Deux jeunes filles disent avoir aperçu la petite, seule, vers des terrains de tennis, peu de temps après sa disparition", a encore ajouté le procureur, "mais elles l'ont perdue de vue".

Interrogé par France 3 Poitou-Charentes, le grand-oncle de la petite fille, Richard Lagahé a raconté la nuit et la matinée de recherches. "On étudie tout, on cherche tout", expliquait-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.