Cet article date de plus de dix ans.

Carambolage entre un camion et cinq voitures à Chambéry : quatre morts et six blessés

Un camion, perdant le contrôle, a quitté sa voie et percuté six véhicule venant en sens inverse. Le bilan pourrait encore être revu à la hausse. Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

L'accident s'est produit vers 8h30 sur la voie rapide de Chambéry dans le sens Aix-le-Bains/Grenoble, quand un poids lourd a traversé le terre-plein central et percuté les voitures arrivant en sens inverse, selon le Centre régional d'informations routières de Rhône-Alpes.

Le camion s'est alors couché sur deux véhicules accidentés, avant de les entraîner dans sa chute en contrebas vers le lit de la rivière La Leysse et de les écraser littéralement, rendant le travail des secours difficile, ont témoigné les pompiers. Après avoir recensé trois morts, ils en comptent désormais quatre et six blessés. 

Le chauffeur du poids lourd qui travaille pour une société italienne a été placé en garde à vue au commissariat de Chambéry. Les premières analyses toxicologiques et d'alcoolémie n'ont rien donné. La camion doit également être sais et confié à un expert pour tenter de comprendre les raisons de l'accident. Une cellule de soutien psychologique doit être mis en place. 

La circulation sur la voie a été totalement interrompue. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.