Cantal : trois personnes mises en examen et écrouées pour extorsion avec arme, séquestration et violences volontaires

La gendarmerie a remonté la piste d'une équipe de malfaiteurs violents et particulièrement organisés.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les faits se sont déroulés le 11 septembre 2020 dans le Cantal, entre Aurillac et Saint-Flour. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Trois personnes ont été mises en examen ce lundi et écrouées pour extorsion avec arme, séquestration et violences volontaires, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie lundi 26 octobre après l'arrestation de quatre individus le 23 octobre dernier.

Les faits se sont déroulés le 11 septembre dernier dans le Cantal. Les malfaiteurs ont profité de la nuit. Cagoulés, ils ont pénétré par effraction chez un couple dont le domicile est situé entre Aurillac et Saint-Flour. Tirées de leur sommeil, les victimes ont été menacées par leurs agresseurs, porteurs d'armes de poing. Ils ont violenté le concubin et se sont fait remettre des bijoux, des montres de luxe et du numéraire. Avant de fuir, les auteurs ligotent le couple et quittent les lieux.

L'un des suspects identifié par une trace ADN

L'enquête menée par les gendarmes a permis de remonter la piste d'une équipe de malfaiteurs violents et particulièrement organisés. Une trace ADN relevée a permis l'identification d'un des suspects. Détectant un nouveau passage à l'acte imminent, les enquêteurs ont mené une opération avec le concours des gendarmes du Gard, de la Lozère et des antennes GIGN de Tours et d'Orange. Le 23 octobre, quatre individus sont donc interpellés. Une arme de poing, du numéraire et deux véhicules sont saisis à l'issue des perquisitions.

Les investigations se poursuivent. Le pôle criminel de Clermont-Ferrand a confié l'enquête à la Section de recherches (SR) de Clermont-Ferrand en co-saisine avec le groupement de gendarmerie départementale du Cantal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.