Cet article date de plus de huit ans.

Cannes : une bague de 70 000 euros volée dans une bijouterie

Les deux hommes, probablement originaires des pays de l'Est à en croire leur intonation, ont dérobé un bijou avec un diamant de 3 carats dans la galerie marchande du Gray d'Albion, lorsque la vendeuse avait le dos tourné.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de Google Street View montrant la façade de l'hôtel Gray d'Albion, à Cannes (Alpes-Maritimes). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Soixante-dix mille euros. C'est l'estimation de la bague solitaire avec un diamant 3 carats qui a été dérobée, mardi 20 août, dans une bijouterie de Cannes (Alpes-Maritimes). Le vol s'est déroulé dans une joaillerie située dans la galerie marchande du Gray d'Albion, qui jouxte l'hôtel de luxe du même nom.

Ils créent la confusion chez la vendeuse

Deux hommes, probablement originaires des pays de l'Est à en croire leur intonation, ont dérobé le bijou lorsque la vendeuse avait le dos tourné. Se faisant passer pour des clients, les malfaiteurs ont demandé à la vendeuse de leur présenter plusieurs pièces. "L'un d'eux est sorti du magasin au prétexte d'aller chercher du cash au distributeur", a précisé une source policière. La vendeuse "a alors été embrouillée à tel point qu'elle ne savait plus combien de bijoux elle avait sorti".

Ce vol survient dans une période où Cannes est sous le feu des médias après une série de cambriolages et de hold-up. Fin juillet, un vol record a été perpétré fin juillet à l'hôtel de luxe Carlton, qui louait un espace pour une exposition-vente du joaillier israélien Leviev. Montant du butin : 100 millions d'euros. Pendant le Festival de Cannes, au mois de mai, deux importants vols ont été commisUn collier de diamants d'une valeur de 2 millions d'euros a été dérobé après une soirée de gala organisée par le joaillier suisse De Grisogono. Et de précieux joyaux de la maison Chopard, estimés à 1,4 million de dollars, avaient été volés dans le coffre d'un coffre d'hôtel cannois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.