Cet article date de plus d'onze ans.

Cannes : une bague à 71 000 euros volée sur la Croisette

Ce vol survient après une succession impressionnante de cambriolages et de braquages qui ont défrayé la chronique pendant l'été.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier enquête après le braquage d'un horloger de luxe à Cannes (Alpes-Maritimes), le 31 juillet 2013. (VALERY HACHE / AFP)

La Croisette a été le théâtre d'un nouveau vol de bijoux. Un couple a fait main basse sur une bague d'une valeur de 71 000 euros dans une bijouterie de Cannes (Alpes-Martimes), jeudi 22 août après-midi. Un coup commis sans arme ni violence, mais avec ruse. Les voleurs ont essayé plusieurs bagues dans la boutique avant d'en subtiliser une. La bijoutière ne s'est aperçue du vol que trois heures plus tard. 

Mardi, un malfaiteur avait procédé de la même manière pour repartir avec une bague solitaire ornée d'un diamant de 3 carats, d'une valeur estimée à 70 000 euros. Le vol s'était déroulé dans une joaillerie de Cannes située dans la galerie marchande du Gray d'Albion, attenante à l'hôtel de luxe du même nom. L'homme était sorti de la boutique en prétextant qu'il allait chercher de l'argent dans un distributeur. La bijoutière s'était rendue compte du subterfuge dix minutes plus tard.

Ces vols surviennent après une succession impressionnante de cambriolages et de braquages qui ont défrayé la chronique pendant l'été. Un casse record a été perpétré fin juillet à l'hôtel de luxe Carlton, lors d'une exposition-vente du joaillier israélien Leviev. Sous la menace d'une arme, un homme seul s'était fait remettre des bijoux d'exception incrustés de diamants d'une valeur estimée à 100 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.