Cet article date de plus de treize ans.

Cambriolage <i>"très inquiétant"</i> chez Ségolène Royal

Une {"mise en scène très particulière"} par des cambrioleurs {"bien renseignés"}. L'avocat de l'ex-candidate à la présidentielle juge {"très inquiétant"} le cambriolage dont a été victime vendredi soir Ségolène Royal. Selon son entourage, il pourrait s'agir d'une tentative d'intimidation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
&nbsp; (Radio France &copy; REUTERS / Gonzalo Fuentes)

C'est la troisième fois en moins de deux ans. Vendredi soir, l'appartement de Ségolène Royal a à nouveau été visité. Selon son entourage, la socialiste a découvert la porte de son appartement de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, fracturée et un "grand remue-ménage" dans sa chambre.

Il n'y aurait eu aucun vol, mais les visiteurs, "très bien renseignés" selon son avocat Maître Mignard, se sont lancés dans une "mise en scène très particulière" : les boucles d'oreille de la fille de Ségolène Royal ont été mises en évidence sur un lit, a raconté l'avocat, et les minutes du procès verbal de dépôt de plainte du précédent cambriolage "déchirées sur un meuble".

A la veille de la remise de sa contribution au PS

Un cambriolage très inhabituel, donc, qui pourrait être une tentative d'intimidation politique, selon l'entourage de l'ex-candidate à la présidentielle : il a été commis "à la veille d'une intervention
politique extrêmement importante", la présentation de sa contribution en vue du congrès du PS.

Ségolène Royal a déposé plainte. Me Mignard a indiqué qu'il demanderait "un rendez-vous au directeur de cabinet de la ministre de l'Intérieur" Michèle Alliot-Marie.

Céline Asselot avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.