Calvados : un jeune homme suspecté d'intrusion "menaçante" à l'hôpital de Caen interpellé

Ce mineur est suspecté d'intrusion au CHU de Caen, vendredi. Il est interrogé par la police, mardi matin, rapporte France Bleu Normandie.

Des policiers et des gendarmes devant le CHU de Caen (Calvados), le 10 mars 2018.
Des policiers et des gendarmes devant le CHU de Caen (Calvados), le 10 mars 2018. (MAXPPP)

Un jeune homme, suspecté d'intrusion "menaçante" à l'hôpital de Caen(Calvados), a été interpellé, dans la matinée du mardi 13 mars, par les services de la police judiciaire de Caen, rapporte France Bleu Normandie, mardi. L'homme interpellé, mardi matin, est un mineur domicilié dans le Calvados. Il est actuellement interrogé par les policiers.

Le mineur est actuellement interrogé

Vendredi soir, un important dispositif policier a été déployé autour du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen. Des fouilles ont été menées toute la nuit, à la recherche d'un individu qui s'était introduit dans l'hôpital en tenant des propos menaçants.

Dans un tweet, samedi matin, la préfecture du Calvados a indiqué qu'"à l'issue d'une fouille méthodique qui a duré plusieurs heures en raison de la configuration des lieux et de la dimension de l'établissement, les vérifications ayant été achevées, le dispositif a été levé à 4h30".