Calvados : les cloches de l'église doivent-elles s'arrêter la nuit ?

Dans le Calvados, la sonnerie des cloches de l'église du village de Démouville fait polémique. Dérangeantes pour les uns qui ne trouvent pas le sommeil, elles sont une habitude qu'il ne faut pas changer pour les autres.

FRANCE 3

La cloche, le gîte et les dormeurs. Ce pourrait être une fable. Afin d'assurer le sommeil des pensionnaires de son gîte, une habitante du village de Démouville, dans le Calvados, a obtenu du maire que cessent les sonneries nocturnes du clocher de l'église. Pour la soutenir, une pétition avait reçu 70 signatures. Madame le maire est pour le calme : par voie d'arrêté, elle a décidé d'interrompre la cloche de 22 heures à 7 heures du matin.

Une seconde pétition contre la première

Mais le silence en a perturbé plus d'un. Une seconde pétition a réuni 212 signataires, qui exigent le retour des sonneries de nuit, habitude séculaire du village qui n'avait jamais posé problème. La majorité silencieuse ne s'est pas fait entendre. Excédée par cette histoire, Madame le maire n'a pas répondu aux sollicitations de France 3. Pour elle, l'affaire est réglée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Clocher de Démouville
Clocher de Démouville (FRANCE 3)