Cet article date de plus de six ans.

Calvados : inquiétude après la disparition d'une lycéenne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Calvados : inquiétude après la disparition d'une lycéenne
Calvados : inquiétude après la disparition d'une lycéenne Calvados : inquiétude après la disparition d'une lycéenne (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ce mercredi 15 novembre au matin, une lycéenne de 16 ans a disparu dans le Calvados. Laurent Marvyle, journaliste de France 3 Basse-Normandie, fait le point pour France 3.

Après la disparition d'une lycéenne de 16 ans, ce mercredi 15 novembre à Évrecy (Calvados), Laurent Marvyle, journaliste de France 3 Basse-Normandie, explique que "pas moins de 75 gendarmes [sont] déployés sur le terrain, ici à Evrecy, des spécialistes, des équipes cynophiles, un hélicoptère venu de Rennes et puis des techniciens en investigation criminelle. Et c'est bien un enlèvement dont il s'agit. Le parquet a ouvert une enquête avec cette qualification."

Partie de la maison, jamais arrivée au lycée

Et le journaliste de poursuivre : "Dans l'après-midi, la procureure de la République auprès du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) n'osait pas encore qualifier d'"enlèvement", elle parlait de "disparition inquiétante". Mais l'enquête a bien été ouverte pour enlèvement. Et cette qualification est donc désormais officielle. L'alerte avait été donnée en fin de matinée par la mère de la jeune fille de 16 ans. Elle avait quitté la maison tout à fait normalement, ce mercredi matin, mais elle n'était pas arrivée au lycée Malherbe, à Caen".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.