Cet article date de plus d'un an.

Bouches-du-Rhône : un homme de 33 ans tué par balles lundi soir sur un parking à Aubagne

Les premiers éléments font penser à un règlement de comptes. Une enquête pour "assassinat en bande organisée" a été ouverte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un homme a été assassiné dans sa voiture, sur le parking d'une résidence d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), le 23 octobre 2023. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 33 ans a été tué par balles lundi soir sur un parking d'une résidence à Aubagne (Bouches-du-Rhône), a appris mardi 24 octobre franceinfo de sources concordantes. Une enquête a été ouverte pour "assassinat en bande organisée" et confiée à la police judiciaire de Marseille, précise le parquet à franceinfo.

Toujours selon le parquet de Marseille, "le mode opératoire peut laisser penser à un règlement de comptes". Une source policière indique que cet homme a été touché par des balles de calibre 7.62, provenant d'une arme de type kalachnikov, vers 23 heures alors qu'il se trouvait dans sa voiture sur le parking de la résidence Bertagne, à Aubagne.

Une victime inconnue des services de police

Une seconde source policière indique que 23 douilles ont été découvertes au sol après la mort de cet homme. Le ou les auteurs des coups de feu n'ont pas été interpellés. La victime est inconnue de la justice, indique cette même source. De son côté, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, quant à elle, confirme la mort de cet homme, "victime d'un tir d'arme à feu". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.