Cet article date de plus d'un an.

Bretagne : un homme soupçonné de tentative d'enlèvements d'enfants a été placé en détention provisoire

Plusieurs habitants avaient signalé sur Facebook le comportement suspect d'un automobiliste, qui abordait selon eux de jeunes garçons près du stade municipal.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Guerche-en-Bretagne (Ille-et-Vilaine). (GOOGLE MAPS)

Un homme de 67 ans soupçonné d'avoir tenté d'enlever des enfants à proximité du stade de la commune de Guerche-en-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, a été placé en détention provisoire mercredi 29 mai, après sa comparution devant le tribunal correctionnel de Rennes, rapporte jeudi 30 mai France Bleu Armorique. L'audience a été reportée au 25 juillet.

Quatre victimes présumées entendues

Les gendarmes avaient ouvert une enquête après que plusieurs habitants aient fait un signalement sur Facebook, mentionnant le comportement suspect d'un automobiliste à bord d'une Citroën C15 blanche. D'après les témoignages, il abordait de jeunes garçons près du stade et leur tenait des propos à caractère sexuel.

Quatre victimes présumées, âgées de 10 à 14 ans, ont été entendues par les gendarmes. L'homme, déjà connu des services de police, a été interpellé lundi 27 mai en Mayenne. Au cours de sa garde à vue, il reconnait les tentatives d'enlèvements et de corruption de mineurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.