Cet article date de plus de deux ans.

Bretagne : quatre jeunes et une chèvre piégés par les grandes marées

Dans les Côtes-d'Armor, les jeunes gens ont été secourus par un hélicoptère et dans le Finistère, une chèvre a été délivrée par les sauveteurs en mer, rapporte mardi France Bleu Breizh Izel.

Article rédigé par
avec France Bleu Breizh Izel - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une chèvre de l'île d'Ouessant (Finistère) secourue par un sauveteur en mer le 24 décembre 2018. (CEDRIC CAIN / LUMIERES D'OUESSANT)

Quatre jeunes gens se sont fait piéger par la marée montante dans les Côtes-d'Armor, lundi 24 décembre, dans l'après-midi, a appris France Bleu Breizh Izel. Dans le Finistère, c'est une chèvre bloquée par les eaux qui a dû être secourue. 

Un groupe de quatre amis s'est retrouvé isolé sur une île rocheuse, à Plougrescant, surpris par les forts coefficients de marée. Une vedette des douanes a pu aller les secourir, mais les conditions de navigation ne permettaient pas de les ramener à terre. Il a fallu faire appel à un hélicoptère, venu de Lanvéoc, près de Crozon. Les quatre jeunes gens sont sains et saufs.

Plus à l'ouest, sur l'île d'Ouessant, dans le Finistère, c'est une chèvre qui a dû être secourue. Piégée par la marée sur un petit rocher, à Pern, l'animal ne pouvait regagner ses pâturages. Les sauveteurs en mer d'Ouessant ont donc dû se jeter à l'eau pour le sauver. La mission de sauvetage a réussi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.