Brest : le plongeur-démineur disparu vendredi a été retrouvé mort
L'homme âgé de 27 ans avait disparu lors d'un entraînement en rade de Brest.
Le corps d'Adam Tahri a été retrouvé vers 19 heures samedi 18 septembre après plus de 30 heures de recherches, rapporte France Bleu Breizh Izel. Ce plongeur-démineur, âgé de 27 ans, avait disparu vendredi lors d'un entraînement en rade de Brest.
Un chasseur de mines, doté d'un sonar de coque, avait été déployé pour tenter de le retrouver. Ses collègues du groupe de plongeurs-démineurs ont également participé aux opérations de secours. Mais l'espoir de le retrouver vivant était "très mince", selon la préfecture maritime de l'Atlantique. Ce genre de drame reste très rare. C'est la cinquième fois que cela se produit en France en 30 ans, selon France Bleu Breizh Izel.
"On est très marqué", a confié la Marine nationale à France Bleu Breizh Izel, qui estime que retrouver le corps était un "devoir", pour la famille du plongeur-démineur mais aussi pour ses collègues, avec qui il travaillait depuis l'été dernier.
Aujourd’hui à 19h, le corps du second-maître Adam TAHRI a été retrouvé par ses camarades du groupe de plongeurs-démineurs de l’Atlantique en rade de Brest. https://t.co/cx9OI1Eu21
— Marine nationale (@MarineNationale) September 18, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.