Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Brésil : des braqueurs utilisent 12 otages comme boucliers humains pour tenter de s'enfuir

Les braqueurs se sont ensuite retrouvés coincés dans une impasse et les otages se sont baissés, ce qui a permis à des tireurs d'élite d'abattre quatre assaillants. Le cinquième a été arrêté.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une vue aérienne d'une rue de Manaus (Brésil) en juin 2014. (BRUNO KELLY / REUTERS)

C'est un braquage impressionnant. Cinq hommes cagoulés et lourdement armés ont fait irruption dans la Casa Loterica Circular, une boutique de tickets de jeux à Manaus, dans le nord du Brésil. Le braquage a débuté samedi 13 octobre peu avant 14 heures. Puis, informés de la présence de la police, les braqueurs ont pris au moins 25 personnes, parmi les clients et employés, en otages. Deux heures plus tard, ils ont décidé de sortir, en emmenant 12 avec eux pour s'en servir comme boucliers humains.

Des vidéos impressionnantes diffusées sur les réseaux sociaux et par les médias brésiliens montrent les otages regroupés en cercle, menacés par les braqueurs armés. Aucun otage n'a été blessé.

Ils ont parcouru près de 1,5 kilomètre, suivis par de nombreux policiers, y compris par hélicoptère, mais se sont retrouvés coincés dans une impasse. C'est à ce moment que les otages se sont baissés, ce qui a permis à des tireurs d'élite d'abattre quatre assaillants, a détaillé le secrétaire à la sécurité de l'Etat d'Amazonie, sans plus d'explication. Le cinquième a été arrêté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Braquage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.