Suisse : plusieurs millions d’euros dérobés lors d’un mystérieux braquage

Plusieurs millions d’euros ont été dérobés lors d’un braquage étrange en Suisse ce jeudi. Les malfaiteurs ont enlevé la fille d’un des convoyeurs de fonds avant de la remettre en liberté.

C’est un butin estimé entre 13 et 26 millions d’euros qui a été dérobé lors d’un braquage millimétré en Suisse. Selon les spécialistes, il s’agit même d’un des plus audacieux braquages de ces dernières années. En Suisse, trois malfaiteurs ont obligé deux convoyeurs à leur remettre le contenu du fourgon. Le tout sans tirer aucun coup de feu. Ils sont recherchés par la police depuis 48h. Selon les enquêteurs, il s’agit de trois hommes aux cheveux noirs, "au fort accent du sud de la France, voire africain". Ils se sont enfuis dans un véhicule de type 4X4.

La fille d’un convoyeur enlevée pour faire pression

Mais dans leur braquage, les malfaiteurs avaient tout prévu. Une heure plus tôt, ils ont enlevé à Lyon une femme de 23 ans, la fille d’un des convoyeurs braqués. Elle a finalement été relâchée dans la soirée à 20 kilomètres de son domicile. Selon les enquêteurs, il s’agit bien de professionnels, mais ils n’écartent aucune piste, notamment celle d’une possible complicité dans l’entreprise de convois de fonds.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un voiture de police suisse près de Lucerne, le 27 février 2013 (Illustration).
Un voiture de police suisse près de Lucerne, le 27 février 2013 (Illustration). (AFP)