Seine-et-Marne : trois hommes en fuite après une tentative de braquage et une prise d'otages dans un supermarché
Un supermarché de Provins, en Seine-et-Marne, a été braqué par trois hommes armés. Ils ont retenu 22 employés pendant une heure avant de prendre la fuite sans butin.
Trois hommes armés ont braqué un magasin Intermarché situé dans une galerie commerciale de Provins (Seine-et-Marne), vendredi 26 mai, vers 7 heures du matin, a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne à franceinfo. Les assaillants étaient encore recherchés vendredi, en début d'après-midi.
Une prise d'otage d'une heure
Pendant plus d'une heure, 22 membres du personnel qui prenaient leur service au même moment ont été retenus en otage dans le supermarché. Ils ont été rassemblés au centre du magasin, selon les témoignages recueillis par l'envoyée spéciale de franceinfo.
Les braqueurs repartent les mains vides
Les malfaiteurs voulaient récupérer la recette du magasin, mais la caisse est protégée par un système sécurisé et aucun salarié n'avait la clé. Entendant les sirènes des voitures de police, les braqueurs ont finalement pris la fuite, sans butin. Le Raid a été dépêché sur les lieux. Vendredi après-midi, les braqueurs étaient toujours recherchés par la police. Les salariés pris en otage, eux, sont tous sains et saufs et ont été pris en charge par les secours et par une cellule médico-psychologique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.