Paris : une bijouterie braquée par deux individus, le butin estimé à 2 millions d'euros en valeur marchande

Une enquête du chef de vol avec arme et en bande organisée a été ouverte. Les suspects sont en fuite. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rue Vieille du Temple (Paris). (GOOGLE MAPS)

La bijouterie Dinh Van, rue Vieille-du-Temple, dans le 4e arrondissement de Paris, a été braquée à la mi-journée vendredi 30 juillet, a indiqué une source judiciaire à franceinfo. Deux suspects sont en fuite, a-t-on indiqué de même source. En valeur marchande, le butin se chiffre à 2 millions d'euros, mais le prix réel est de 400 000 euros, a indiqué une source policière à France Télévisions.

Selon une source policière, les braqueurs avaient une arme de poing et une bombe lacrymogène, selon une source policière contactée par franceinfo. Ils ont aussi brandi un pistolet à impulsion électrique. Une enquête du chef de vol avec arme et en bande organisée a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme.

Ce braquage intervient trois jours après celui du joailler Chaumet, proche des Champs-Elysées. Un homme armé s'était emparé de bijoux avant de prendre la fuite à trottinette électrique. Il avait été interpellé le lendemain avec un complice en Moselle.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Braquage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.