Cet article date de plus de sept ans.

Paris : tentative de braquage d'un distributeur de billets à la fausse ceinture d'explosifs

Un braquage d'un distributeur automatique de billets (DAB) s'est produit mercredi matin dans le 20e arrondissement. Plusieurs individus ont menacé un employé, l'obligeant à porter une fausse ceinture d'explosifs.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Illustration distributeur de billets automatiques. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Plusieurs individus ont tenté mercredi 21 décembre dans la matinée à Paris de braquer un distributeur automatique de billets  (DAB) à l'aide d'une fausse ceinture d'explosifs, a appris franceinfo, confirmant une information de RTL.

Vers 7 heures, près de la porte de Bagnolet, dans le 20e arrondissement, les individus s'en sont pris à l'employé qui opérait sur le distributeur. Ils l'ont menacé, emmené dans une voiture où ils lui ont fait porter une ceinture d'explosifs, en lui demandant de retourner à la machine afin d'en extraire de l'argent.

Au lieu de s'exécuter, le "dabiste" a donné l'alerte, poussant ainsi les malfaiteurs à prendre la fuite. Une fois sur place, la police a effectué une "levée de doute", au cours de laquelle il est apparu que l'employé n'était pas un terroriste mais bien une victime dans cette affaire. Les investigations ont aussi permis de découvrir que la ceinture d'explosifs était factice. La brigade de répression du banditisme a été saisie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.