Justice : le braqueur se rend après 7 ans de cavale

David Gras était le plus grand fugitif de France, recherché par toutes les polices d'Europe. Il s'est finalement rendu jeudi 2 août à la Cour d'Assises de Douai (Nord), se présentant spontanément pour se constituer prisonnier.

FRANCE 3

David Gras, 48 ans, était recherché jusqu'à jeudi 2 août par toutes les polices d'Europe. Après sept ans de cavale, le braqueur s'est rendu de lui-même à la justice. Depuis 2011, il est suspecté d'avoir participé à plusieurs braquages à l'explosif, dont celui de ce dépôt de fond d'Orly. Durant l'attaque, un convoyeur de fonds avait été tué.

Condamné à 25 ans de prison par contumace

Pour couvrir sa fuite, le commando n'avait pas hésité à incendier une voiture, braquer un bus, et tirer à l'arme lourde sur les policiers. Selon son avocat, en se livrant à la justice, David Gras dit vouloir exprimer sa vérité. Condamné à 25 ans de prison durant sa cavale, David Gras est depuis hier incarcéré  à la maison d'arrêt de Douai (Nord). Il espère un nouveau procès, pour pouvoir dit-il répondre aux accusations dont il fait l'objet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le braqueur David Gras avait été condamné, en son absence, en 2016.
Le braqueur David Gras avait été condamné, en son absence, en 2016. (EUROPOL)