Interpellation à Lyon : le policier renversé par un fourgon toujours entre la vie et la mort

Un policier est toujours entre la vie et la mort samedi 11 janvier. Dans la nuit de vendredi à samedi, dans la banlieue de Lyon (Rhône), il a été renversé par un fourgon. Le conducteur était suspecté de vol, il a pris la fuite.

France 3

Plusieurs dizaines de policiers se sont rassemblés devant l'hôpital où leur collègue est entre la vie et la mort, samedi 11 janvier. À quelques kilomètres, le fonctionnaire de 45 ans a violemment été percuté dans la nuit du vendredi au samedi. Il est 2h du matin lorsqu'un équipage de police constate un vol de fret dans un camion situé dans une aire de repos de l'autoroute A43. Les forces de l'ordre décident alors de procéder à l'interpellation des voleurs. Ils mettent en place un barrage à une trentaine de kilomètres, à Bron (Rhône). À ce moment-là, le fourgon des fugitifs percute le gardien de la paix en voulant prendre la fuite.

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire

Rocco Contento du syndicat SGP police réclame une peine exemplaire contre le chauffard. "Nous espérons qu'avec les informations dont nous disposons, il sera rapidement interpellé et très sévèrement condamné", indique le policier. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire de Lyon.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis le début de l\'année, 59 agents ont mis fin à leurs jours selon un décompte de la police nationale, contre 35 en 2018.
Depuis le début de l'année, 59 agents ont mis fin à leurs jours selon un décompte de la police nationale, contre 35 en 2018. (DENIS MEYER / HANS LUCAS / AFP)