Deux hommes mis en examen et écroués, suspectés d'avoir braqué une bijouterie parisienne

Les deux braqueurs présumés ont ligoté le personnel de l'établissement avant de s'emparer des bijoux.

La rue Saint-Honoré où a eu lieu le braquage, le 21 juillet 2019
La rue Saint-Honoré où a eu lieu le braquage, le 21 juillet 2019 (GOOGLE MAPS)

Le montant du préjudice, encore inconnu, pourrait être "très important", selon une source policière au Parisien. Deux hommes, soupçonnés d'avoir braqué une bijouterie dimanche soir à Paris, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a-t-on appris vendredi 26 juillet de source judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte jeudi et les investigations doivent désormais se poursuivre sous la conduite d'un juge d'instruction parisien.

Les deux suspects, âgés de 38 et 44 ans, ont été mis en examen pour "vol en bande organisée avec armes", "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime", ainsi que pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otages pour faciliter un crime ou un délit commis en bande organisée", a précisé cette source.

Arrêtés avec des sacs

Les malfaiteurs armés étaient entrés vers 19 h 15 dans cette boutique de la rue Saint-Honoré, dans un quartier touristique de la capitale, selon une source policière. Plusieurs employés et le directeur, légèrement blessé, ont été ligotés sur place tandis que les braqueurs s'emparaient de bijoux.

Les deux suspects avaient été arrêtés peu après "avec des sacs" en leur possession et placés en garde à vue. Le montant du préjudice n'est pas connu.