Braquage : déguisés en policiers, des malfaiteurs tuent un commerçant

Hier, le 9 juillet, un braquage très violent qui a fait un mort a eu lieu en région parisienne. Un commerçant a été piégé dans sa voiture par des hommes armés qui se sont fait passer pour des policiers 

Voir la vidéo
FRANCE 3

C'est à la sortie d'autoroute en direction d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qu'un homme est mort, victime d'un terrible guet-apens. Il est un peu plus de 20 heures hier, le 9 juillet, lorsqu'un commerçant quitte le parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il est seul dans son véhicule, avec, à son bord, une mallette contenant sa recette : près de 100 000 euros. À cette sortie, des hommes se mettent en travers de sa route. Ils sont sept et lourdement armés. Les malfaiteurs simulent un contrôle d'identité. Tous portent un brassard de police. Ils s'emparent de la mallette, puis un coup de feu retentit. Blessé, le commerçant est décédé dans la nuit. 

Le commerçant vendait des katana

La victime tenait un stand au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis) où avait lieu la semaine dernière la Japan Expo, un festival dédié à la culture nippone. Le commerçant vendait des katana, des sabres utilisés par les samouraïs faits de matériaux rares et extrêmement couteux. Les malfaiteurs sont toujours en fuite. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du grand banditisme. 

Un robot démineur inspecte la voiture des deux suspects, à Woluwe-Saint-Pierre, dans la région de Bruxelles, le 2 juillet 2018.
Un robot démineur inspecte la voiture des deux suspects, à Woluwe-Saint-Pierre, dans la région de Bruxelles, le 2 juillet 2018. (OLIVIER GOUALLEC / CROWDSPARK / AFP)