Aubervilliers : un million d'euros dérobés dans un fourgon blindé abandonné
Le journaliste de France 2 Hakim Abdelkhalek revient en duplex depuis Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) sur le vol d'un million d'euros lors d'un convoi de fonds lundi 11 février.
Un fourgon blindé a été retrouvé lundi 11 février, abandonné et à moitié vidé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il manque un million d'euros et la question est de savoir si le convoyeur de fonds s'est enfui avec de son plein gré, ou s'il a été victime d'une attaque. "Ce qu'on sait, c'est qu'il était environ 6 heures ce matin lorsque trois convoyeurs de fonds ont commencé à charger des distributeurs de billets de banque dans une banque toute proche", explique Hakim Abdelkhalek en duplex depuis Aubervilliers.
60 sacs manquants
"Soudain, le fourgon a disparu avec, à son bord, l'un des trois convoyeurs de fonds. Le fourgon a été retrouvé à quelques dizaines de mètres de la banque par des policiers qui ont n'ont pu que constater qu'il manquait une soixantaine de sacs de billets de banque, contenant à peu près un million d'euros de butin", explique le journaliste de France 2. L'enquête va désormais s'atteler à essayer de comprendre pour quel motif le vol a été commis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.