Cet article date de plus de sept ans.

Braquage de produits Dior : le camion retrouvé près d'Orléans

Trois jours après avoir été braqué, le camion qui transportait des cosmétiques ciglés Christian Dior a été retrouvé lundi matin près de Montargis, dans le Loiret. Le préjudice est estimé 300.000 euros.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (Une publicité pour Dior dans les rues de Paris © Reuters Charles Platiau)

Les centaines de produits cosmétiques Dior ont disparu du camion de 19 tonnes braqué vendredi près d'Orléans. Les enquêteurs n'ont trouvé ce lundi matin qu'une remorque vide et des palettes en partie calcinée en bordure de la RN7, près de Montargis, où les braqueurs ont abandonné le véhicule.

"Si l'on s'en tient au prix de revente des produits, le préjudice se monte à 300.000 euros ", d'après le procureur de la République d'Orléans. Vendredi dernier, deux hommes ont arrêté le semi-remorque à la sortie de l'usine du parfumeur à Saint-Jean-de-Braye en garant un autre camion en travers de la route.

Le chauffeur avait alors été cagoulé puis allongé sur la couchette pendant que les deux braqueurs conduisaient le véhicule. Un troisième complice était chargé de dégager la route du camion garé en travers de la chaussée. Quelques kilomètres plus loin, ce troisième complice a embarqué le chauffeur dans une autre voiture avant de le libérer à Gien, à une soixantaine de kilomètre du braquage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.