Braquage au casino d'Uriage : un braqueur tué
C'est poursuivis par des voitures de police et de gendarmerie, que les malfrats qui venaient de commettre le braquage, armés d'un fusil d'assaut et d'un pistolet-mitrailleur, ont commencé à tirer, blessant légèrement un policier.
_ La BAC a alors pris le relais, poursuivant les voleurs ayant abandonné leur voiture et le butin. Le jeune braqueur a été abattu alors qu'il continuait à tirer sur les policiers dans sa fuite à pied.
La course-poursuite a mené l'équipée dans le quartier de Villeneuve au sud de Grenoble. Une partie du quartier populaire serait encore bouclée. Des hélicoptères ont même survolé les lieux. La ligne A du tramway et l'entrée de Grenoble par la rocade sud sont restées fermées jusqu'à 6h30.
Le butin a été retrouvé, mais on en ignore encore le montant. La police judiciaire est saisie de l'enquête. L'Inspection générale de la
police nationale a également été saisie.
Hier, c'est une bijouterie de Lyon qui avait été braquée, en plein centre-ville. Un employé avait été blessé par balle. Une dizaine de bijouteries ont ainsi été attaquées ces derniers mois dans la région lyonnaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.