Boulogne-Billancourt : une violente explosion dans un immeuble, a priori due au gaz, fait au moins cinq blessés

GRDF intervenait après avoir été appelé pour "des odeurs de gaz". L’agent évacuait le bâtiment au moment où l’explosion s'est produite.

L\'explosion a eu lieu au 33, route de la Reine, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 20 janvier 2017. 
L'explosion a eu lieu au 33, route de la Reine, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 20 janvier 2017.  (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Un immeuble de trois étages s’est effondré à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), vendredi 20 janvier, après une explosion. Au moins cinq personnes ont été blessées, dont un agent de GRDF qui intervenait sur place, selon une source policière à franceinfo.

Deux étages de l\'immeuble ont été soufflés par l\'explosion, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Deux étages de l'immeuble ont été soufflés par l'explosion, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). (MATTHIEU BOISSEAU / FRANCE 2)

L’incident a eu lieu au 33, route de la Reine en début d’après-midi, "probablement après une fuite de gaz", selon cette même source. GRDF intervenait dans l’immeuble après avoir été appelé pour "des odeurs de gaz". L’agent technique procédait à l’évacuation du bâtiment au moment où l’explosion s'est produite.

Deux blessés "en urgence absolue"

Cet employé de GRDF est gravement blessé, d’après le maire et le préfet venus sur place, interrogés par une journaliste de franceinfo. Un occupant du 3e étage est également "en urgence absolue", complète une source policière. Tous deux ont été atteints par le souffle de l'explosion et souffrent de brûlures, mais "ils étaient conscients à l'arrivée des secours", indique cette source.

Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées par l'effondrement de l’immeuble. Les recherches se poursuivent toutefois dans les gravats. Après l'explosion, le deuxième et le troisième étage se sont écroulés sur le premier niveau de cet immeuble, qui abrite au rez-de-chaussée un restaurant Subway.