Cet article date de plus d'un an.

Bordeaux : un automobiliste perd le contrôle et fonce dans la foule, au moins six blessés dont deux graves

L'accident a eu lieu lors d'une course non-officielle de voitures dans la zone commerciale Bordeaux-Lac. Le conducteur et ses passagers ont été interpellés.
Article rédigé par Pierre de Cossette - franceinfo avec France Bleu Gironde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Photo extraite d'une vidéo Twitter. Bordeaux-Lac (Gironde) le 14 avril 2023 (CAPTURE D'ECRAN)

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et foncé sur des piétons, faisant six blessés dont deux sont dans un état grave, lors d'un rassemblement à Bordeaux, a appris franceinfo de source proche du dossier, samedi 15 avril. Les faits se sont déroulés à Bordeaux-Lac, une zone commerciale située au nord de Bordeaux, vendredi 14 avril vers 23h15.

La scène a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux. On y voit une Citroën C3 prendre un virage à toute allure, à l'occasion d'un "run", soit une "course non autorisée sur la voie publique" selon les termes du parquet de Bordeaux. Le véhicule fait une sortie de route et monte sur le trottoir où se trouvent plusieurs dizaines de personnes rassemblées. 

Six personnes blessées, dont un mineur de 17 ans

Le conducteur a pris la fuite, mais "poursuivi par des témoins qui finissent par le bloquer sur la commune de Bassens", il a finalement été interpellé avec trois autres passagers par les services de police. Les suspects ont été placés en garde à vue pour "déterminer très exactement les circonstances de cet accident", confirme le parquet. La garde à vue du conducteur a été prolongée samedi, rapporte France Bleu Gironde.

Selon les informations de franceinfo, il ne s'agit pas à ce stade d'un acte délibéré. Le conducteur, un Bordelais né en 1990, a manifestement perdu le contrôle de son véhicule. Les trois autres personnes sont nées en 1992, 2001 et 2003.

Six personnes ont été blessées, dont un mineur de 17 ans, selon le bilan du parquet de Bordeaux publié samedi 15 avril en fin de matinée. Deux d'entre eux se trouvent dans un état grave. Il s'agit d'un homme et d'une femme de 18 ans, qui ont été transportés à l'hôpital. Selon la police, à France Bleu Gironde, leur pronostic vital n'est plus engagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.