Bordeaux : une femme retrouvée morte le visage mutilé, son compagnon déclare lui avoir "mangé les yeux"
Une autopsie devait être pratiquée jeudi sur le corps mutilé d'une femme de 79 ans retrouvée morte à Bordeaux, mercredi. Son compagnon a lui même donné l'alerte.
Une dame de 79 ans a été retrouvée morte, le visage "dépecé", mercredi 7 juin dans sa voiture, rue Basque, dans le quartier Caudéran, à Bordeaux (Gironde), rapporte France Bleu Gironde. Le compagnon de la victime a été placé en garde à vue. L'homme de 68 ans se trouvait dans le véhicule, garé dans le jardin de la maison. C'est lui qui a donné l'alerte vers 16 heures, mercredi, avant de déclarer aux forces de l'ordre avoir "mangé les yeux" de sa compagne.
Autopsie ce jeudi
Le parquet a été saisi, et l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judicaire de Bordeaux. Dans ce cadre, "la durée maximale d'une garde à vue est de 48h", a rappelé le procureur de la République de Bordeaux. L'autopsie de la victime était prévue jeudi à l'Institut médico-légal de Bordeaux. Elle devra "déterminer plus précisément les causes du décès", a également confirmé le parquet de Bordeaux.
Il s'agit notamment de déterminer si la victime était toujours vivante quand elle a été mutilée, et dans quelles circonstances les lésions présentées par la victime ont été occasionnées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.