Bordeaux : un père qui dit avoir jeté son bébé dans la Garonne placé en garde à vue
Il a raconté à des passants avoir jeté son bébé de 4 mois et demi dans le fleuve, après une dispute avec sa compagne.
Le corps du bébé n'a pas encore été retrouvé. Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue, mardi 11 novembre, à Bordeaux (Gironde), après avoir confié à des témoins qu'il avait jeté son bébé de 4 mois et demi dans la Garonne, après un différend avec sa compagne, selon la police. La jeune femme a été interrogée mardi soir par les enquêteurs, selon France 3 Aquitaine.
"Sur fond de différend familial avec sa compagne, pour une raison que l'on ignore encore, un homme aurait jeté son bébé de 4 mois et demi à l'eau", indique la police, confirmant des informations publiées par Sud Ouest. L'homme, qui "était en instance de séparation", a été interpellé sur les quais de Bordeaux par la police, alertée par des témoins à qui l'homme venait de "se confier". Une poussette vide a été retrouvée sur les quais.
Pour l'instant, la police dit ne pas savoir ce qu'il est advenu du bébé et ne pas avoir retrouvé son corps. "Il n'est pas non plus prévu pour l'instant de faire de nouvelles recherches", a-t-elle précisé, ajoutant qu'il serait "difficile de chercher un bébé dans la Garonne parce qu'il peut être n'importe où et très loin". La police attend désormais "de voir ce que l'homme va déclarer pour être sûre effectivement qu'il a bien jeté [le bébé] à l'eau".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.