Bordeaux : les habitants sous le choc après l'effondrement de deux immeubles du centre-ville

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Bordeaux : les habitants sous le choc après l'effondrement de deux immeubles du centre-ville
France 2
Article rédigé par
J.Debraux, F. Mazoyer, T. Breton, C.Berbett - France 2
France Télévisions

Les Bordelais sont sidérés suite à l'effondrement de deux immeubles en plein centre-ville, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin. Un homme de 28 ans est entre la vie et la mort. Les bâtiments limitrophes ont été évacués. 

Deux immeubles du centre-ville de Bordeaux (Gironde) se sont effondrés en pleine nuit entre dimanche 20 et lundi 21 juin. Les pompiers ont été appelés en urgence peu après minuit. L'un des bâtiments de la rue de la Rousselle était vide, l'autre était occupé. Trois personnes ont été blessées. Le pronostic vital d'un homme de 28 ans est engagé. Les pompiers continuent de fouiller les décombres, lundi 21 juin. Les riverains qui ont entendu le fracas ont compris qu'ils avaient eu beaucoup de chance. 

Des infiltrations d'eau en cause ?

Les Bordelais sont sidérés. Selon la mairie, des travaux sommaires de consolidation étaient en cours. Par précaution, des immeubles aux alentours ont été évacués. "On voit qu'il y a des fissurations dans les immeubles les plus limitrophes, et ceux-là, il fallait les évacuer très rapidement sans état d'âme, et on est même allés au-delà de ceux qui présentaient de tels risques", explique Pierre Hurmic, le maire (EELV) de Bordeaux. Les intempéries des derniers jours ont pu avoir un impact sur ces bâtiments du XVIème siècle, selon un architecte du patrimoine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.