Bordeaux : le procès des meurtriers présumés d'Alexis Moulinier débute ce lundi

Trois jeunes sont jugés pour avoir tué Alexis Moulinier, 19 ans. Ils voulaient lui voler son téléphone portable et l'ont poignardé.

FRANCE 3

Ce lundi matin, les parents d'Alexis Moulinier sont arrivés au tribunal en famille avec leurs deux jeunes fils, tous unis dans la douleur à l'ouverture du procès des meurtriers présumés de leurs fils Alexis. Le jeune homme venait d'avoir 19 ans, cet étudiant en économie, brillant et féru de sport, est mort pour rien, comme l'ont toujours clamé ses parents, aujourd'hui inconsolables. "Qu'est-ce qui peut nous arriver. On m'a volé la chair de ma chair. C'est de la survie au quotidien. On est toujours dans le cadre de la survie deux ans après", expliquent Stéphane et Corinne Moulinier, les parents d'Alexis.

Une jeune fille comme appât

Le 5 mars 2014 vers 17 heures, Alexis rentre de ses cours lorsque dans le tramway, il est abordé par une adolescente qui va servir d'appât. La jeune fille l'escorte jusque dans son immeuble puis laisse la place à ses deux complices. Ils lui arrachent sont téléphone et le poignarde à plusieurs reprises, Alexis meurt quelques minutes plus tard. 10 jours après, les trois complices sont interpellés, la jeune fille est mineure, les deux garçons âgés de 22 ans sont déjà connus des services de police pour des vols à l'arraché avec violence. Les deux majeurs encourent la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d'Alexis.

Le JT
Les autres sujets du JT