Cet article date de plus d'onze ans.

Bobigny : une école primaire braquée pour 200 euros

Deux malfaiteurs armés se sont introduits dans une école primaire de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, la semaine dernière. Ils ont pris la fuite après s'être fait remettre environ 200 euros par la directrice.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Les faits se sont déroulés vers 16h le jeudi 24 janvier à l'école Paul Eluard de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. "Les deux malfaiteurs étaient cagoulés et armés. Ils se sont introduits dans l'école, puis sont entrés dans le bureau de la  directrice et l'ont obligé à leur remettre de l'argent contenu dans un coffre ", raconte une source proche de l'enquête. Ils ont pris la fuite avec près de 200 euros, à l'origine destinés à financer une sortie scolaire.

Une mère de famille s'est dite "choquée " par l'intrusion des braqueurs, "comme l'ensemble des  parents " d'élève de l'école. "À cette heure-là, tous les élèves étaient encore dans  l'établissement, à l'intérieur des classes. Ca aurait pu très mal finir ", s'est-elle inquiétée.

Selon l'inspection académique de Seine-Saint-Denis, la police s'est immédiatement rendue dans l'école après le braquage. Une équipe mobile de sécurité a été déployée dans l'école pour une durée de semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.