Blagnac : les quatre otages libérées saines et sauves

Quatre femmes ont été retenues en otage mardi 7 mai dans un bureau de tabac à Blagnac (Haute-Garonne). Elles ont été libérées dans la soirée. Le preneur d'otages est un délinquant de 17 ans.

France 3

La première des autres otages a été libérée peu avant 21 heures mardi 7 mai. Moins d'une heure après, les autres retrouvent la liberté, évacuées saines et sauves. Seul le preneur d'otages reste retranché. Il est 16h20 quand un jeune homme pénètre dans un bureau de tabac de Blagnac (Haute-Garonne) le visage caché par un casque de moto.

Longues négociations

Le mineur âgé de 17 ans originaire de la ville menace les clients avec une arme à feu et, quand la police arrive, il tire deux fois en l'air pour les faire reculer. Il retient en otage la patronne du commerce et ses trois employées. Le jeune homme, arrêté lors d'une manifestation de "gilets jaunes", a échangé longuement au téléphone avec le négociateur du Raid. Ses revendications restent inconnues. Le bureau de tabac était mardi soir toujours encerclé par la police.

Le JT
Les autres sujets du JT
La prise d\'otages à Blagnac en Haute-Garonne était toujours en cours mardi 7 mai et le journaliste Bruno Frediani, présent sur place fait le point. 
La prise d'otages à Blagnac en Haute-Garonne était toujours en cours mardi 7 mai et le journaliste Bruno Frediani, présent sur place fait le point.  (FRANCE 3)