Blagnac : le jeune preneur d'otages s'est retranché dans le bureau de tabac

Quatre femmes ont été retenues en otage mardi 7 mai dans un bureau de tabac à Blagnac (Haute-Garonne). Après les avoir libérées dans la soirée, le preneur d'otages est resté seul dans le commerce.

France 3

Les policiers du Raid prennent le temps de négocier avec le preneur d'otages retranché dans un bureau de tabac à Blagnac (Haute-Garonne) depuis qu'il a libéré les quatre otages, quatre femmes, mardi 7 mai un peu avant 22 heures. L'individu retranché est un mineur de 17 ans défavorablement connu des services de police pour plusieurs faits de violence.

Un jeune dépressif

Il avait été récemment arrêté en décembre 2018 au cours d'une manifestation de "gilets jaunes" à Toulouse. Il présente un profil très instable sur la foi de courriers découverts chez lui. Il apparaît comme dépressif. Le procureur de la République a confié à Bruno Frediani, le journaliste de France 3 qui s'exprime en direct depuis les lieux de la prise d'otages à Blagnac, qu'il s'attendait à de très longues heures de négociations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à proximité des lieux de la prise d\'otages, le 7 mai 2019 à Blagnac (Haute-Garonne).
Des policiers à proximité des lieux de la prise d'otages, le 7 mai 2019 à Blagnac (Haute-Garonne). (PABLO TUPIN / HANS LUCAS / AFP)