Braqueur tué dans la Marne : le bijoutier remis en liberté à l'issue de sa garde à vue

L'homme, qui a tué jeudi un braqueur récidiviste à Sézanne, sera convoqué ultérieurement devant un juge.

Des gendarmes surveillent les alentours d\'une bijouterie de Sézanne (Marne). Son propriétaire a tué un braqueur, le 28 novembre 2013. 
Des gendarmes surveillent les alentours d'une bijouterie de Sézanne (Marne). Son propriétaire a tué un braqueur, le 28 novembre 2013.  (ALAIN JULIEN / AFP)

Le bijoutier qui a tué jeudi un braqueur récidiviste dans son commerce à Sézanne, dans la Marne, a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue. Celle-ci a été levée, samedi 30 novembre, après avoir été prolongée de 24 heures, rapporte une source judiciaire. 

L'homme, qui a reconnu les faits, sera convoqué ultérieurement devant un juge. "Une information judiciaire des chefs de tentative de vol sous la menace d'une arme et d'homicide volontaire sera très prochainement ouverte au pôle de l'instruction du tribunal de grande instance de Reims", a précisé le parquet de Reims dans un communiqué. 

"Le parquet présentera des réquisitions afin que le commerçant (...) soit placé sous le statut de témoin assisté s'agissant des faits d'homicide volontaire", a indiqué Fabrice Belargent le procureur de Reims. "Il appartiendra au juge d'instruction saisi de procéder à des investigations approfondies afin d'établir si les conditions caractérisant l'état de légitime défense étaient réunies", a-t-il ajouté.